Photo de Monsieur Alfred Claude Reeb

Alfred Claude Reeb

né REEB
décédé le 1 février 2025 à l'âge de 68 ans
Partager
Photo de Monsieur Alfred Claude Reeb
Alfred Claude Reeb
né REEB
décédé le 1 février 2025 à l'âge de 68 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'Alfred Claude Reeb survenu le samedi 01 février 2025 à Strasbourg.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d'Alfred Claude Reeb.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

jeudi 06 février 2025 à 14h30
Grande Chapelle Centre Funéraire
15 Rue de l'Ill
67000 Strasbourg

Déroulé des obsèques

1Cérémonie religieuse

Le jeudi 06 février 2025 à 14h30

2Dépôt de l’urne au Columbarium

Information indisponible

Rendez hommage à M. REEB

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. REEB

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. REEB.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

21 hommages
  • Il y a 2 semaines
    Laetitia Peterschmitt

    Cher Freddy,
    Tu as rejoint ma maman un jour après son ascension. Tu es partie rejoindre ton Père, ton père céleste. Je ne sais pas vraiment si tu croyais en Dieu mais je sais maintenant que tu le vois face à face. Maintenant tu es pleinement heureux, une plénitude de Paix et de Joie qu'on imagine à peine...
    Prie pour Lucie et pour nous. Fais un gros câlin à Pascale !

    Tu as été pour moi un tonton de l'adolescence et de la liberté : avec toi j'ai été nounou (de Céline) et puis plongeuse (dans ta cuisine)...Des jobs d'été bien animés!
    Et puis Freddy c'était pour moi aussi un art culinaire 😀 ses spätzles (que je recherche partout) et ses glaces... avec le sourire et un franc parler !
    Sois béni Freddy et intercède pour toute la famille !
    Laetitia

  • Il y a 2 mois
    CÉLINE WAGNER

    Je me souviens de la première fois que j’ai rencontré Freddy. Je devais avoir 4 ou 5 ans, il m’a proposé une glace, faite maison bien sûr ! Il a su combler mon cœur d’enfant grâce à ses spaetzles et ses spaghettis sauce tomate du lundi midi. Mais heureusement, ses mets culinaires étaient souvent plus élaborés!
    Je me souviens aussi de voyages.
    Il y a eu le Brésil, durant lequel, Freddy me portait souvent sur ses épaules. Il avait alors du mal à suivre ma mère lorsqu’elle s’aventurait un peu trop dans les vagues, alors que nous marchions juste sur la plage.
    Il y a eu Tahiti aussi, à la fin duquel il m’a offert un porte-clés en forme de dauphin, que j’utilise toujours aujourd’hui, presque 30 ans après.
    Je me souviens que Freddy pouvait être impulsif et avoir des paroles parfois dures (sans doute à cause de son éducation dite traditionnelle), mais je me souviens aussi qu’il a tout de suite été présent pour moi, attentionné, généreux.
    Freddy a été présent pour moi pendant une bonne partie de ma vie, il a été comme un père pour moi. Il aura toujours une place dans mon cœur.
    Et je lui souhaite un bon voyage.

  • Il y a 2 mois
    Ophélie

    Mes plus sincères pensées te vont à toi Lulu, je n’imagine pas la douleur que tu dois ressentir dans cette épreuve de la vie, et comme j’ai déjà pu te le dire, ton papa restera présent auprès de toi d’une autre manière, mais soit en sûr qu’il sera là tout au long de ta vie et qu’il t’observera grandir au fil des années.
    Prends soin de toi ma Lucie.

  • Il y a 2 mois
    Laurent Gasset

    Freddy tu nous laisse un grand vide
    Nos soirées Nos rires vont me manquer.
    Je garderai toujours une grande pensée pour toi.
    A bientôt mon ami fredette.

  • Il y a 2 mois
    Clara

    Je n’ai pas les mots face à ta douleur ma lulu, mais sache que mon cœur est avec toi en ces moments si difficiles.
    Je sais combien ton papa comptait pour toi, et je n’ose imaginer la peine que tu ressens. Mais au-delà de l’absence, il restera toujours vivant à travers toi, dans tout ce qu’il t’a transmis, dans les souvenirs précieux que tu gardes de lui, et dans l’amour qu’il t’a donné.

  • Il y a 2 mois
    Manon L

    Toutes mes pensées vont envers toi, mon amie Lucie. Je n’ose imaginer la douleur que tu ressens en ce moment. Je suis de tout cœur avec toi. Une chose est certaine, de là-haut, ton papa, continuera de veiller sur toi, même quand tu rentreras tard le soir ou tôt le matin… Et je pense même qu’il rigolera sûrement en te voyant essayer de trouver tes clés !
    Lucie, prends soin de toi.
    Manon L

  • Il y a 2 mois
    Julie de Gail

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 mois
    Amélie

    Papy s'est envolé ce 1er février, sept jours avant son anniversaire. S'il avait été encore parmi nous, il aurait sûrement trouvé le moyen de débarquer à la maison pour que Seb lui serve un Picon, même s'il n'avait pas besoin d'attendre un evenement comme celui-ci pour en boire un, voire même plusieurs. Seb et Laurent le sortiront et porteront un toast pour lui samedi, je ne m'en fais pas.

    Papy, c'est plus de 15 ans de souvenirs, noël, de fous rires, de soirées alcoolisées à l’éviter du regard pour pas qu’il nous embarque dans ses longues histoires, ces soirées qui terminaient à pas d'heure, heureusement qu'il habitait la maison d'à côté, à croire que le hasard fait bien les choses.
    Papy, c'est aussi des bêtises, à faire les 400 coups avec Lucie, des soupirs de désespoir « Mais vous allez arrêter vos conneries » en rigolant ou pas, parfois, qui sonnaient presque comme des mots d'amour, mais version Freddy. Oui il pouvait râler fort, avoir honte de nous, mais qui, au fond, adorait secrètement nos aventures. Il jurait qu'on allait le rendre fou, et pourtant il était toujours là, à suivre nos péripéties d'un œil attentif, car lui aussi, en pouvait être de la partie.
    Papy, ce sont des rêves plein la tête, il m'a en partie permis de réaliser l'un de mes premiers rêves : visiter New-York avec Lucie, grâce à son ami Grégoire. Il m'a aussi permis de bien évidemment rencontrer ma sœur de toujours, Lucie.
    Papy, ce sont des repas, à la maison, ou bien dans tous les bons restaus qu'il pouvait connaitre, surtout le Buffalo, des sacrés souvenirs, n'est-ce pas Lulu.

    Papy, c'était un sacré personnage, qui mérite qu'on parle de lui aujourd'hui. Une grande gueule au cœur immense, il avait cette manière bien à lui d'aimer les gens : un savant mélange de franc-parler, de piques bien placées, des attentions sincères bien cachées, un cœur en or, même s'il ne le montrait jamais.

    Pour terminer, je souhaite remercier maman, qui s’occupe de lui depuis des années à cause de tous ses problèmes de santé, elle a toujours été là pour lui. Pour Papy, maman, c'était son ange gardien descendu du ciel habillé en cosmonaute. Elle l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle, puisqu'il s'est éteint dans ses bras. Elle l'a accompagné, aidé, soigné, pris soin de lui, une véritable amie, je dirais même comme une sœur. Même s'il ne te le montrait pas Maman, sache qu'il t'aimait très fort, mais à sa manière et qui de là-haut te dit merci, merci pour tout. Papy, c'est à ton tour de veiller sur elle, comme elle l'a si bien fait pour toi. Et veille aussi sur Lucie.

    Papy, tous les souvenirs que tu nous laisses continueront de vivre en nous.

    Tu peux enfin reposer, alors Papy, repose en paix.

  • Il y a 2 mois
    Erdem Cagliyanlar

    C’était un grand homme avec des valeurs et ces principes, généreux serviable, fêtard , je t’oublierai pas repose en paix mon ami

    Souvenir de Monsieur Alfred Claude Reeb par Erdem Cagliyanlar
  • Il y a 2 mois
    Grégoire Meyer

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.


Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Livre hommage
Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€